Choisir son centre de bilan de compétences

Choisir son centre de bilan de compétences

Réussir sa reconversion professionnelle avec Imagine Bilan®

Il existe de nombreux acteurs sur le marché. C’est pourquoi, nous vous proposons aujourd’hui trois clés pour bien choisir votre consultant. C’est très important car la relation entre vous est lui est la clé du succès de l’accompagnement.

Découvrez notre vidéo et tous les détails en texte ci-dessous

Découvrez trois clés pour bien choisir votre centre de bilan de compétences !

Première clé : l’Humain

La relation vous allez instauré avec votre consultant votre consultant. Elle ou il va vous accompagner durant tout le processus, du début à la fin. Et il se peut qu’à à un moment, vous ayez des turbulences intérieures. Il se peut que vous ayez des prises de conscience. Il se peut que vous soyez amené à un moment donné à avoir besoin d’être un peu poussé à agir. Et il est important que votre consultant puisse vous challenger en toute bienveillance.

Seconde clé : le choix des outils.

Il existe de nombreux outils sur le marché. Et nous avons choisi deux outils hyper complémentaires :

  • Everything Disc Workplace® : cet inventaire permet de cerner vos traits de personnalité. Il va vous permettre de connaître vos forces et vos limites dans le monde professionnel. Et de vous positionner sur des postes où vous pourrez exprimer le plein potentiel de ces forces là.
  • Strong® est un inventaire très complet des intérêt professionnels. Il pourra vous apporter quelques surprises sur des intérêts particuliers. Et évidemment, l’idée n’est pas de vous apporter ça sur un plateau. L’idée est de vous poser des questions pour valider cela avec vous.

Dernière clé : la qualité de l’organisme

Est-il en capacité de démontrer qu’il vous propose une prestation de qualité. ? Le meilleur moyen pour cela est d’être certifié Qualiopi. Obligatoire dès 2022, cette certification vous garantit le respect de standard de qualité fixés par l’Etat. Imagine Bilan® by Aventum (anciennement Adama) bénéficie de la certification Qualiopi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *